The Real Game Series
The Play Real Game The Make It Real Game The Real Game The Be Real Game The Get Real Game Real Time Real Life
 
   English   Quoi de neuf  Commentaires  International   Formation  Commande  Accueil  
 

Déroulement

L'âme de S'amuser... pour de vrai repose sur le concept d'un voyage. Chaque activité représente une étape de ce voyage et chaque étape ultérieure se fonde sur la précédente. Les activités principales du programme peuvent être agrémentées et augmentées grâce à l'ajout d'exercices facultatifs, selon le vouloir de l'animateur.

Première activité : Je joue un rôle
S'amuser... pour de vrai est présenté aux élèves. À cette étape-ci, ils découvrent les rôles professionnels qu'ils assumeront et exploreront tout au long du programme.
(durée approximative de 90 minutes)

Deuxième activité : Créer des quartiers... pour de vrai
Les élèves apprennent à se servir d'une carte géographique en créant leurs propres quartiers. Ils choisissent un type d'habitation et un moyen de transport et ils font des choix quant aux biens qu'ils veulent posséder et aux loisirs qu'ils aimeraient pratiquer.
(durée approximative de 120 minutes)

Troisième activité : Je possède des compétences et des habiletés
Les élèves relèvent la compétence ou l'habileté définie sur leur Rôle professionnel respectif et trouvent quelles compétences et habiletés sont présentes dans leur quartier. Ils poursuivent ensuite leur recherche en visitant les autres quartiers afin de découvrir quels travailleurs possèdent d'autres compétences et habiletés.
(durée approximative de 60 minutes)

Quatrième activité : Ma ville : ses services et ses entreprises
Les élèves explorent les types de services et d'entreprises qui se retrouvent dans leur ville et choisissent des immeubles qui les représentent. Ils colorient et personnalisent ces immeubles, puis les collent sur leur Carte géographique de quartier respective.
(durée approximative de 90 minutes)

Cinquième activité : Au boulot
Les élèves repèrent les professions et les métiers qui se rattachent à leurs Services municipaux et à leurs Entreprises municipales et les inscrivent sur leur Carte géographique de quartier. Par le truchement d''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''un processus d'embauche simulé, les élèves trouvent tous du travail.
(durée de 60 à 90 minutes)

Sixième activité : Je fonde ma ville
Les élèves colorient leurs Cartes géographiques de quartier et les disposent de sorte à ce qu'elles soient regroupées autour de la Carte géographique du centre-ville pour ainsi former une ville. Ils choisissent un nom pour leur ville et conçoivent des enseignes d'accueil pour celle-ci.
(durée approximative de 90 minutes)

Septième activité : Le monde du travail
Les élèves explorent différentes méthodes de recherche d'emploi. Ils découvrent les Rôles professionnels qui n'ont pas encore été utilisés et conséquemment les travailleurs nécessaires dans leur quartier respectif. Ils trouvent également les régions géographiques d'où proviennent les nouveaux travailleurs à partir d'une carte du monde, du pays, d'une province ou d'un territoire, puis associent ces régions à leur ville réelle.
(durée de 60 à 90 minutes)

Huitième activité : Les attraits de ma ville
Les élèves repèrent des caractéristiques clés se trouvant à l'intérieur des services municipaux, des entreprises municipales, des établissements de loisirs et de divertissement en réponse à une proposition faite par l'entreprise Le monde des tout-petits ltée.
(durée approximative de 60 minutes)

Neuvième activité : Une répétition
Les élèves formulent des réponses aux questions qui pourraient leur être posées sur les services et les entreprises qui se trouvent dans leur ville ainsi que sur les gens qui y travaillent. L'animateur, agissant comme représentant de l'entreprise Le monde des tout-petits ltée, pose ces questions aux élèves.
(durée approximative de 120 minutes)

Dixième activité : S'amuser... pour de vrai
Des parents, des tuteurs, des enseignants et des personnes invitées assument le rôle de représentants de l'entreprise Le monde des tout-petits ltée et posent une série de questions aux résidents sur les services, les entreprises et les qualifications des travailleurs que l'on retrouve dans leur ville.
(durée approximative de 60 minutes)

 

Formation  Commande  Accueil © Bill Barry The Real Game Inc. titulaire de la licence. Tous droits réservés