The Real Game Series
The Play Real Game The Make It Real Game The Real Game The Be Real Game The Get Real Game Real Time Real Life
 
   English   Quoi de neuf  Commentaires  International   Formation  Commande  Accueil  
 

Des expériences vie-travail... dans une salle de classe!

 Les élèves qui utilisent le programme Être... pour de vrai en 9e et 10e année apprennent dans quelle mesure les cours qu'ils suivent et les activités parascolaires qui leur sont offertes influencent directement leur vie et leurs professions futurs. Ils abordent également comment repousser les frontières de la connaissance et des compétences afin d'ouvrir la voie à de nouvelles perspectives. La société simulée, qu'ils ont l'occasion de créer et dont ils font partie tout au long du programme, remet en question les rôles professionnels des élèves par l'entremise de facteurs déterminants de changements propres au monde du travail contemporain.

En tenant compte de ces facteurs, les élèves découvrent les nouveaux rôles professionnels qu'ils auront à assumer et qui diffèrent de ceux qu'ils avaient initialement au début du programme.

Spécifications du programme :

  • Conçu pour les élèves de la 9e et 10e année.
  • Comprend trois modules qui regroupent 17 activités de base, chacune comprenant un plan de leçon détaillé, des objectifs d''apprentissage et tout le matériel nécessaire au bon déroulement.
  • Comporte des exercices facultatifs et des sujets de discussion pour utilisation, selon les besoins des enseignants.
  • Procure à chaque participant une expérience de travail en classe qui repose sur l'affectation de trois rôles professionnels comprenant des activités transitoires pour chaque participant.
  • Constitue un programme facilement « repérable » et lié aux ressources communautaires et aux réalités de la vie quotidienne.
  • Se « joue » pendant une durée d'environ 25 heures (sans les exercices facultatifs).
  • Joint les rôles de vie et de travail des élèves et leurs aspirations personnelles de carrière à tous les sujets du programme d'études.
  • Offre une occasion parfaite pour une approche pédagogique de collaboration et de coenseignement.
  • Propose des résultats d'apprentissage déterminés pour chacune des activités conformes au Plan directeur pour le design en développement vie-travail.
  • Peut facilement être lié à d'autres ressources exemplaires en développement vie-travail et scolaires.

 

Formation  Commande  Accueil © Bill Barry The Real Game Inc. titulaire de la licence. Tous droits réservés